Je vais commencer par le haut, en haut des  escaliers, devant la porte du bureau de l’ancien directeur de la filature  
Je sais que les gens qui ont été convoqués seront  là, devant les escaliers, en bas, à attendre que ça commence 
Je ne sais pas comment je vais m’y prendre pour  porter ce ballot de plomb, et descendre 
Je dois descendre les escaliers avec les talons aiguilles 
Je dois changer d’espace 
Je sais que les gens vont me suivre dans l’étroit passage   
Je sais ce que j’ai à faire, je ne sais pas tout comment faire 
Je ne sais pas faire, je dois faire avec le papier, le feu, l’eau, la cendre 
Pour le vent, le froid, le chaud, l’imprévu, je fais avec 
Je ne sais même pas combien de temps ça va durer 
Je ne sais même pas ce que je vais produire
 
je suis haute, je ne suis plus haute, je suis  haute, je ne suis plus haute, je me retrouve à terre  
Je ne sais pas si les gens regardent, s’en foutent, s’ennuient,  s’impatientent 
            Je ne sais pas s’ils connaissent Anselme Kiefer, Marcel Duchamp, l’usage des  bobines de plomb plissé, les rayonnages des boites d’archives, la porte du  bureau du directeur de la filature fermée en 1957/1958 dont il semblerait  qu’une partie du matériel soit parti à Madagascar, que… 
          Ici se délite encore ce terme de « performance »  si fréquemment utilisé dans le monde du travail et si mal approprié à ma  pratique artistique 
             
   
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